Read&Rate


Notre histoire

Depuis 2017, Read&Rate exploite différentes pistes pour créer une nouvellechaine du livre adaptée au contexte numérique actuel dont la principale préoccupation est l’auteur.
A l’origine, Read&Rate c’est Uwrite, un projet de plateforme d’écriture en ligne porté par Benoit Guru, étudiant en ingénieur de gestion à l’UCLouvain. Lors de sa première année en master, il rencontre Adela Feier, étudiante en littératures romanes, qui suit, comme lui, un master complémentaire en création d’entreprise. Leur rencontre aboutit à la création du projet Read&Rate qui devient le sujet de leur mémoire-projet qu’ils développent pendant leurs deux années de master.
Donatien Schmitz, étudiant en sciences informatiques, rejoint l’équipe en août 2018 et permet à Read&Rate de concrétiser toutes ses idées.
Leur diplôme en poche et encouragés par l’Yncubator où le projet est incubé, ils décident de poursuivre cette aventure entrepreneuriale au-delà des frontières del’UCLouvain et concrétisent ainsi la création de l’entreprise Read&Rate.

Notre projet

La maison d’édition Read&Rate redéfinit la chaine du livre traditionnelle grâce à l’intégration de nouvelles technologies numériques. Le premier point d’innovation concerne la sélection des manuscrits confiée à une large communauté de lecteurs qui permet de répondre à la demande du public. Le second point d’innovation concerne la promotion digitale des manuscrits financée par un crowdfunding organisé sur la plateforme. Les campagnes marketing digitales augmentent la visibilité de l’auteur et de son œuvre lui permettant de se distinguer dans la surproduction que connait l’industrie du livre actuelle.

Notre vision

Read&Rate aspire à une industrie du livre performante qui remet l’auteur au centre des enjeux éditoriaux. Il s’agit de dynamiser ce secteur conservateur en l’adaptant au contexte numérique actuel.

Notre équipe

Read&Rate est piloté par trois jeunes amoureux de l’entrepreneuriat dont la complémentarité n’est plus à prouver.


team member

Le stratège

Passionné de nouvelles technologies, Benoit, en tant qu’ingénieur de gestion qui se respecte, conçoit avec habileté les stratégies de READ&RATE.

Benoit Guru
Co-founder & CEO
team member

La voix

N’ayant pas la langue dans sa poche, Adela fait connaitre READ&RATE à la terre entière.

Adela Feier
Co-founder & COO
team member

Le génie informatique

Grâce à ses talents informatiques, Donatien rend la plateforme READ&RATE chaque jour plus performante.

Donatien Schmitz
Co-founder & CTO